Dans son ivresse impérialiste, Donald Trump est bien décidé à s’approprier le Groenland, et donc à entrer en conflit ouvert avec ses alliés Danois et européens. La justification qu’il a donnée le 9 janvier est stupéfiante : «Je suis un grand admirateur du Danemark, mais le fait qu’ils aient accosté là-bas il y a 500 ans ne signifie pas qu’ils sont propriétaires du territoire».
Le Pentagone adopte officiellement Grok et Google Gemini : comment ça peut mal tourner ? - Frandroid
Vous trouviez inquiétant que Grok génère des images pornographiques sans consentement ou fasse l’éloge de dictateurs ? Attendez de voir la suite. Le Pentagone vient d’annoncer que l’IA d’Elon Musk, accompagnée de celle de Google, va être intégrée directement aux réseaux militaires américains.
Quelques exemples suffisent pour démontrer que le néofascisme est déjà installé outre-Atlantique. À la manoeuvre, Trump, bien entendu, mais aussi le courant MAGA et une tranche conséquente de la population. Et encore les...
Cela fait pas loin de 5 ans que je propose aux gens d’imaginer qu’on se fâche avec les Américains. Et qu’ils nous coupent leurs services numériques, du jour au lendemain. Jusqu’à maintenant, c’était un exercice de pensée pour faire mesurer notre niveau de dépendance ou d’indépendance numérique. Et la faiblesse de notre robustesse numérique. C’est […]
Le limogeage de Colleen Shogan, directrice des Archives nationales américaines, par Donald Trump ne relève pas d’un simple caprice. Il s’inscrit dans une dérive plus profonde, où le contrôle de l’histoire devient un outil de pouvoir, faisant écho au monde dystopique de «1984» de George Orwell.