..."Bon, je suppose qu’aucun d’entre vous ne croit encore que les algorithmes des GAFAM sont juste de gentils petits outils pour personnaliser votre feed. Enfin j’espère ! On aura mis du temps à piger le truc, mais ce qui est dingue c’est qu’un théologien exécuté par les nazis en 1945 et un économiste italien un peu rigolo avaient déjà tout décortiqué il y a des décennies. Tout ce que Facebook, X, TikTok et compagnie utilisent aujourd’hui pour transformer vos proches en zombies désinformés, ces deux gars très intelligents l’avaient déjà cerné et théorisé."...
En ce moment, c’est un peu compliqué pour Firefox et ça me rend triste. Je n’aimerais pas que mon navigateur préféré disparaisse faute de moyens.
Entre la baisse des parts de marché face à Chrome, les licenciements chez Mozilla et les récentes décisions contestées sur leur modèle économique, le panda roux semble parfois naviguer en eaux troubles. Mais si cela devait arriver, vu que c’est open source, la relève est déjà prête ! Firefox durci, télémétrie supprimée, pistage neutralisé, DuckDuckGo par défaut, uBlock Origin préinstallé et j’en passe…
Vous faites les malins parce que vous avez claqué 350 balles dans un casque audio de qualitayyyy et pourtant, vous avez une ouie aussi fine que celle de Rats-taupe nu. Tout ce que vous écoutez sonne comme si cela avait été mixé par un DJ bourré jouant au fond d’une cave. En effet, la plupart des fabricants de casques les calibrent avec des courbes acoustiques qui s’éloignent fortement de ce que notre cerveau considère comme un son naturel et équilibré. Du coup, on se retrouve avec des aigus qui piquent, des médiums tout creux et des basses trop fortes.
Pour ceux qui vivraient dans une grotte sans Wi-Fi depuis 15 ans (et je ne vous juge pas, ça a l’air plutôt cool), les Geek Faëries c’est LE festival qui célèbre la culture geek et hacker dans son essence la plus pure. Lancé en 2010, c’est le premier festival geek en France, et contrairement aux conventions commerciales qui pullulent aujourd’hui, celui-ci reste fidèle à l’esprit originel : bidouiller, partager, innover et se marrer entre passionnés.
Tiens, alors ça c’est rigolo ! Le projet deb-books vient de mettre en lumière une pratique assez fascinante, à savoir l’utilisation d’œuvres littéraires complètes comme données de test dans des dépôts Debian.
Aujourd’hui c’est vendredi et je vous propose de lutter tous ensemble main dans la main contre le capitalisme et le grand méchant patriarcat ! ...
Cette actu vient secouer un petit peu le monde de la sécurité informatique car un jeune chercheur en sécurité de 15 ans a mis en lumière une faille dans le ...